Plan de voyage Vietnam en quelques jours

bo-anh-ruong-bac-thang-sa-pa-dep-chan-thuc-khien-ban-muon-den-tham-quan-noi-day-4

Credit Photo Voyagevietnam 

Situé sur le côté est de l’Asie du Sud, le Vietnam a tout: régions montagneuses, plusieurs plages, l’accès à la rivière Mékong, les aliments frais et lumineux de dégustation, des milliers d’années d’histoire, une richesse des cultures et plus de scooters que vous pouvez imaginer!  Que vous êtes à la recherche de tranquillité dans les eaux émeraudes du nord de Ha Long Bay, veulent concevoir vos propres ratés à Hoi An, souhaitent en apprendre davantage sur la guerre du Vietnam – ou guerre américaine comme on l’appelle là-bas – à partir d’une perspective différente, ou tout simplement manger dans  les rues de Hanoi et Ho Chi Minh, le Vietnam promet de vous bien amuser.

Conseils et points à considérer

Bien que les vols de la ville du nord de Hanoi atteignent le sud de Ho Chi Minh en deux heures environ, si vous avez moins d’une semaine pour goûter Vietnam, il est préférable de s’ en tenir à un domaine plutôt que de se précipiter pour caser tout le pays en peu de temps. Sur itinéraires plus longs , les vols entre les deux villes sont souhaitables, ou si votre budget ne permet pas de vols supplémentaires, vous pouvez prendre un train de nuit ,s’ arrêter dans le centre du Vietnam pour gagner du temps et de l’argent.

b373a2f24091b981a50cf2ba4ec2fecf

Hanoi en trois jours

Les voyageurs de courte durée à Hanoi devraient commencer à explorer à pied à travers le vieux quartier de la ville, l’échantillonnage des aliments de rue comme pho  – considéré comme le plat national, à un spectacle de marionnettes sur l’eau uniquement vietnamien et vérifier les marchés de nuit. Manquer une excursion d’une journée à la baie d’Ha Long est à la limite de regrets. Ne négligez pas le kayak dans ses eaux de jade, escalade les falaises de l’île ou admirer la vue depuis un bateau en teck traditionnelle – Utilisez le six-heure de trajet aller-retour de / à Hanoï pour attraper un aperçu du Vietnam de la fenêtre de l’autobus. Un autre ne-être-manquer est une journée d’ excursion à Sapa, hautes terres tribales du Vietnam, où vous pouvez marcher à travers les montagnes et de rencontrer certains des minorités ethniques colorées du pays. Si vous vous retrouvez avec du temps libre, promener un des nombreux musées de Hanoi comme le Temple de la Littérature ou Musée des Beaux Arts.

035512ea-3d2f-4754-9228-90b1f6c0f1e4-2060x1236

Ho Chi Minh en trois jours

Peut-être plus métropolitaine de villes vietnamiennes, avec ses salons de jazz et cafés, la capitale de Ho Chi Minh est le l’endroit idéal pour passer une journée chaque motif ci-dessus, le métro et sur l’eau. Commencez par une visite à réfléchir à la Musée de la guerre – anciennement chinoise et américaine Musée des crimes de guerre – pour voir un côté différent de la guerre du Vietnam. Laissez les photographies du musée et des souvenirs de guerre digérer après un déjeuner rapide et promenade dans les jardins botaniques sur votre chemin vers le Palais de la Réunification. Comparé au Palais de Versailles à Paris, le domaine royal se sent opulente pour le Vietnam. Passez vos deux derniers jours sur les excursions d’une journée à tremper dans le meilleur du sud Vietnam. Partez à la fois le Temple Cao Dai et célèbre souterrains tunnels de Cu Chi, et sur une croisière Mékong jumelé avec une visite au marché flottant et un cours de cuisine vietnamienne mains sur.

Voir le plan de visite du Sud Vietnam 

Quelques parts dans environ une semaine

Pour ceux sage ou la chance d’avoir plus de quelques jours au Vietnam envisagent de combiner l’Hanoi et Ho Chi Mihn trois jours Itinéraires ensemble, s’ arrêtant dans le centre du Vietnam pour un peu de plaisir dans le soleil . Un vol rapide ou pittoresque train de nuit de Hanoi soit ou Ho Chi Minh pouvez-vous avoir dans l’ancienne capitale du Vietnam de Hue. Après avoir visité la pagode Thien Mu, faire une croisière le long de la rivière des Parfums tout en dégustant un repas royal

Leave a comment