Places à visiter dans le sud du Vietnam

Récemment,  je suis parti pour une expérience de bénévolat dans le sud du Vietnam pour un peu moins d’un mois. C’ est un pays que je ai toujours voulu visiter et je suis sûr que beaucoup d’entre vous se sentent de la même façon. À certains égards, le Vietnam est un peu comme le reste de l’Asie du Sud-Est, avec une cuisine axée sur le riz et fruits de mer. Pourtant, il dispose d’un grand nombre de ses propres charmes uniques qui en font une destination fascinante pour ceux qui cherchent un peu d’aventure.

Ces quelques semaines ont été parmi les plus divertissant et instructif, de ma vie jusqu’ici. C’ est pourquoi je écris cette pièce vraiment, je veux partager la magie de ce pays incroyable avec certains de mes propres conseils pour voyager au Vietnam. Je passais mon temps dans le sud du pays, donc je pense que ce serait mieux si je me concentrais sur cette zone dans cet article.

Mékong

035512ea-3d2f-4754-9228-90b1f6c0f1e4-2060x1236Le Mékong est un peu moins de 4500 km de longue et de la faune diversifiée et des vues incroyables. Au cours de mon voyage, je suis allé sur une tournée de deux jours du Mékong et c’ était une expérience très agréable. Ces visites sont très raisonnables quand il s’ agit de prix, souvent elles ne vous coûtera entre 15 $ et 25 $.

La plupart des visites incluront un voyage à l’île de coco (qui est à la fois étrange et fascinant), une visite de l’usine de bonbons au coco (un jour de noix de coco  et un déjeuner incroyable dans un restaurant local. Ma visite comprenait un voyage de moto jusqu’à l’autoroute Vietnamien – vue imprenable sur les rizières et la jungle des deux côtés de moi. J’ ai fini la journée à dormir sur une maison construite sur pilotis sur les bords de la rivière.

Ho Chi Minh-Ville

Bien que Hanoi est l’endroit où la tête du Vietnam est, Ho Chi Minh (anciennement Saigon) est probablement là où son cœur ne peut être trouvée. Cette ville animée d’environ 7 millions d’habitants, est une ruche d’activité 24/7. Je me trouvais souvent empêché de dormir dans les premières heures par le flux constant de scooters et les piétons vaquent à leurs occupations comme si c’ était la journée.

Il ya une énorme quantité de chose a faire dans la ville, les principales attractions touristiques sont probablement le Palais de la Réunification qui est le site où la guerre du Vietnam symboliquement pris fin. Personnellement, j’ aime beaucoup la Musée de la guerre qui se consacre à la lutte du Vietnam pour l’indépendance. La plupart des expositions sont horribles donc je conseillerais à quiconque ayant de jeunes enfants de ne pas aller. Il est intéressant de voir aussi une cathédrale nommée d’après Notre-Dame de Paris (photo ci-dessous) – les heures de visite sont limitées, mais il vaut bien un coup d’oeil.

Comme je l’ai mentionné ci-dessus de la vie nocturne à Ho Chi Minh est pas très différente de ce que vous attendez dans toute autre ville dans le monde. Bars et boîtes de nuit sont ouverts aux premières heures offrant la bière pas cher, des cocktails et la version vietnamienne de la nourriture occidentale. La ville se adresse à ce qu’il vous plaira; il ya de grandes bars élégants qui ressemblent plus beaux d’Europe aux barres de coin avec des tables et des chaises en plastique chanter à la musique pop des années 80. Bien sûr, vous ne pouvez pas aller au Vietnam et ne pas faire karaoké

cu-chi-tunnel-booby-trap

Chu Chi Tunnels

Pour tous ceux qui visitent le sud du Vietnam, je dois insister pour que vous visitez les Chu Chi Tunnels. Cela ne prendra une matinée ou une après-midi de votre journée si vous êtes un peu précipité pour le temps mais c’ est une grande expérience. Il est environ 30 à 40 minutes en dehors de Ho Chi Minh-Ville et il est facilement accessible en taxi, voyage organisé ou en voiture.

Les tunnels font partie du vaste réseau de tunnels de communication construits par le Vietcong pendant la guerre du Vietnam pour s’échapper à des soldats américains. Ceux à Chu Chi sont laissés en grande partie inchangée depuis la guerre même se ils ont été élargis pour les touristes occidentaux (bien qu’il soit encore un ajustement serré) et la plupart des pièges ont été désactivées.

Les visiteurs des tunnels seront dirigées par un guide qui vous emmène à travers un labyrinthe de tunnels sombres serrés où vous obtenez une véritable idée de comment le Vietcong a vécu. Une visite d’un siège Vietcong, complète avec des cartes sur le mur, se termine par essayer quelques-uns des rations qui auraient été consommés par le Vietcong pendant les périodes où ils ne pouvaient pas sortir. Vous pouvez également obtenir la chance de tester quelques-uns des restes de matériel militaire tels que M16 et des fusils AK47 sur le champ de tir sur place.

Parc national de Cat Tien

À mesurer autour de 720km² parc national de Cat Tien est un trésor de la faune et elle abrite de nombreuses espèces menacées. Je recommande vivement de visiter le parc même si ce est juste de passage, ce est que bon. Ce est une façon équitable de Ho Chi Minh Ville si (environ 150 km) alors soyez averti que le voyage va prendre plusieurs heures surtout sur les routes vietnamiennes.

Une fois à l’intérieur de l’une des plus grandes zones de forêt tropicale au Vietnam , vous êtes transportés dans un autre monde. La jungle dense est évidemment un endroit risquée pour quelqu’un qui conait pas ; pour cette raison, vous devriez toujours être accompagné par un guide. Si vous êtes assez chanceux, vous pouvez voir les éléphants d’Asie, des ours, des tigres et des calaos.

Phu Quoc

Bien que l’île de Phu Quoc se trouve juste à côté de la côte du Cambodge, il fait partie du territoire vietnamien et est de plus en plus populaire. Cet ile est bien visité par des routards au Vietnam en raison de ses magnifiques plages aux eaux cristallines et bars.

Quand j’étais au Vietnam c’ était quelque part que les habitants toujours suggéré que je visite, il est à peu près comme ne importe quelle destination de plage de grande classe dans le monde. En dehors de détente à la piscine ou se prélasser au bar avec un cocktail ou deux il ya beaucoup de choses à faire à Phu Quoc comme jet ski, plongée, la pêche et même la location de bateau personnel sont toutes les grandes options.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s