Kayaking dans la baie d’Halong, Vietnam

 baie d'Halong, Vietnam

baie d’Halong, Vietnam

Dans le coin nord-est du Vietnam, le golfe du Tonkin dans la mer de Chine du Sud possède l’un des trésors magiques du Vietnam. Environ 100 miles de Hanoi, la capitale de la nation, le paysage de la baie d’Halong dépeint un monde de rêve mystique qui Lonely Planet appelle «une vision de la beauté à couper le souffle.”

L’eau de mer de jade de la baie d’Halong s’ étend sur 100 000 hectares, avec 1 600 îles et îlots  La baie, reconnue comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994 sur la base de sa beauté intacte et intérêt biologique, détient de nombreux continents qui restent inhabités et intacts par des mains humaines. La plupart des visiteurs choisissent de découvrir la splendeur de la région en dormant sur une excursion en bateau organisée dans le milieu de cette merveille de la nature. Les bateaux serpentent lentement à travers la baie pendant la journée,. La nuit , les jonques sonts encerclées par les îles

Tours de kayak

La vue la plus intime de la baie d’Halong est du niveau de la mer dans un kayak. Depuis la baie est une zone protégée, les entreprises locales vous louent un kayak et l’équipement que si vous vous joignez à leurs visites supervisées,. Les bateaux accostent à des sites spécifiques dans la baie, où votre guide vous conduit à travers la région dans votre kayak privé. Vous flottez passé énormes piliers d’îlots parsemés d’une végétation luxuriante, contrastant avec le cristal clair, l’eau en couleur émeraude. Explorez les entrées des grottes de près, vous laissant à se demander pourquoi quelqu’un voudrait se contenter d’une simple balade en bateau pour découvrir la splendeur de la baie.

Activités supplémentaires

Tour des groupes combinent souvent excursion en kayak avec des options à explorer la baie. Si vous préférez la mer, vous êtes invités à rester à bord du bateau ou nager dans ses eaux chaudes environnantes. Sinon, tirer parti des occasions de se plonger dans les grottes nichées dans les îles de la baie d’Halong. Suivez votre guide au fond de cavernes, brillamment illuminées avec des spots multicolores améliorant la texture naturelle des pierres saillantes. Un autre arrêt est susceptible parc national de Cat Ba sur île de Cat Ba, la présentation du voyageur avec des sentiers de randonnée et de belvédères sur la baie d’Halong.

Choses à savoir

Kayaking dans la baie d’Halong est généralement considéré comme sûr, mais certaines précautions doivent être prises. Tout au long de l’année, la baie reste encombrée de bateaux de touristes, et les accidents peuvent se produire. Tour des groupes permettent souvent de temps libre pour les kayakistes d’explorer une petite zone sur leur propre. Demeurer particulièrement vigilant lorsqu’on séparés de votre groupe, que chavirement et d’autres accidents peuvent se produire. Assurez-vous que votre gilet de sauvetage est solidement fixé avant de partir pour des excursions. Portez une attention particulière aux instructions de votre Guide concernant les marées et les conditions météorologiques. À bord, prendre note de l’endroit où se trouvent les gilets de sauvetage d’urgence. Plus important encore, apporter un appareil photo étanche et un sens de l’aventure.

Leave a comment